Le Stade Français Paris enrichit son expérience client digitale avec ReachFive

1200px-Logo_Stade_français_PR_2018.svg

Paris, le 23 janvier 2020 – L’univers des clubs sportifs a fortement évolué, au-delà des matchs, ces derniers doivent désormais exister en tant que marque et repenser leur approche du public en proposant des offres et services innovants. Ils ont désormais l’obligation d’instaurer une stratégie marketing digitale efficace pour améliorer l’expérience de leurs supporters et ainsi mieux les connaître, les satisfaire et les fidéliser. Pour relever ce challenge et s’appuyer sur une connaissance client enrichie via un référentiel d'identité client vérifié, sécurisé et conforme, le Stade Français Paris a adopté la plateforme CIAM de ReachFive.

Le Club de la Capitale s’est récemment engagé dans un projet de transformation digitale d’envergure pour impulser une nouvelle dynamique à sa marque. En optant pour la plateforme CIAM de ReachFive, le Stade Français Paris bénéficie désormais d’une authentification simplifiée et d’une vision centralisée et approfondie des profils clients sur l’ensemble des points de contacts.

Dispositif central de la stratégie digitale du club, ReachFive offre une expérience de marque sans couture, facilitant l’accès à l’ensemble des offres et services du Stade Français Paris (billets dématérialisés, application mobile, boutique, cashless...) tout en garantissant la gestion des consentements et la sécurité des données clients. Le déploiement des solutions d’authentification proposées par ReachFive (ID/Mot de passe, Social Login, SSO…) permet au club d'offrir une expérience optimale à ses abonnés et à ses clients quel que soit le device depuis lequel ils se connectent.

« L'expérience client est au cœur du projet de digitalisation du Stade Français Paris. A terme, nous souhaitons proposer à nos fans une expérience qui ne se limite pas à l'enceinte du stade. Pour optimiser nos actions et développer des services toujours plus adaptés à leurs attentes, nous devions passer par cette étape indispensable de la connaissance clients. L'écosystème digital du club a donc été intégralement repensé, et nous nous sommes appuyés sur l'expertise de ReachFive qui nous apporte une plateforme technologique vraiment très complète » déclare Stéphane Rakoto, Responsable du Développement Digital du club.

Les clubs sportifs sont désormais soumis aux mêmes problématiques que toutes les industries, il faut connaître son client/supporter/fan pour mieux l’engager et le fidéliser. La personnalisation du parcours client est devenue tout aussi importante que dans le retail. Notre expertise et notre plateforme CIAM nous ont permis d’apporter une réponse technologique et stratégique sur-mesure au Stade Français sur ces questions.” conclut Jérémy Dallois CEO et fondateur de ReachFive.

Caroline Pain/Sandra Laberenne

Meiji Communication

cpain@meiji-communication.com / slaberenne@meiji-communication.com

06.50.42.07.67/ 06.43.19.13.88